A propos

Ce blog est la suite d’un premier blog tenu de 2006 à 2014 intitulé : Mon Président – Le blog d’un citoyen qui rêve d’un grand président de la république.

Voici la présentation rédigée en 2007

Après avoir milité (en politique depuis l’age de 16 ans, au PS depuis 1977), gravit les échelons de la hiérarchie politique, été secrétaire de section, membre du bureau fédéral, conseiller municipal et Président de groupe, tout en poursuivant une vie professionnelle normale (je suis cadre supérieur dans l’informatique dans une filiale d’un groupe d’assurance), j’ai eu envie de prendre un peu de recul et trouver un nouvel équilibre entre mes vies (politiques, professionnelles et familiales) et mes autres passions (la photo, le cinéma et la photographie, l’informatique et la vie).

C’est pourquoi j’ai entamé ce blog. Il ne sera ni régulier, ni pertinent. Il ne sera ni bien-pensant, ni langue de bois. Je n’ai rien à prouver. Juste l’envie de dire ce que je pense, ce que je crois et faire partager mes passions.

Il s’agit d’un blog personnel où je n’engage que moi, sans caractère public.

La présentation se poursuivait ainsi

J’ai soutenu Dominique Strauss-Kahn à l’élection présidentielle de 2007. Je soutiens ses idées, son approche de la politique, l’équipe qui est autour de lui et son exigence de vérité. Je reste fidèle à cet engagement. Je réitère cette fidélité à ce jour.

Aujourd’hui, je reformulerai de la manière suivante

Après avoir soutenu Dominique Strauss-Kahn dans la primaire en vue de l’élection présidentielle de 2007, puis constaté avec Ségolène Royal puis François Hollande, l’impossibilité du Parti socialiste à changer et à répondre aux attentes de ceux qui souhaitent un autre modèle de société, où la croissance n’est pas la réponse à tous les problèmes, où l’humain et la planète sont au centre de l’action plutôt que le capitalisme et la finance.

La conclusion reste la même

J’espère faire partager mes idées, participer à une réflexion politique et surtout m’amuser en parlant de ce que j’aime : la politique, la musique, la photo et le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.